top of page

Histoire du groupe

Bertrand, membre fondateur du RTG 45, prend l'initiative avec son fils, Lucien et son ami d'enfance Baptiste, de former un nouveau groupe basé sur la « 45th infantry division » ciblé sur la Military Police.

Au profit de l'association MDP, il a été le concepteur - organisateur du camp structuré au MUY puis de La MOTTE et de SALERNES.

 

First lieutenant à la demande de Léo DEAN, vétéran américain du 517th HQ, il devient responsable du Groupe à la demande de ses 2 N.C.O, Lucien et Baptiste, créateurs du Squad MP avec un rôle d’éducateur et de formateur.

 

Au fil des années, le groupe RTG 45 a mûri et s'est diversifié dans ses thématiques, sans oublier pour autant ses objectifs initiaux. Ainsi, aujourd'hui le groupe représente la 45th ID (military police, infanterie, détachement médical) , mais également le 1er Régiment de Fusiliers-Marins (1er RFM) ,les femmes de l'occupation à la libération (Nurses , WAAC, civiles), La Résistance, et la gendarmerie à travers les époques ( 1914-1918 et 1939-1945).

​

Depuis août 2015, le RTG 45 est devenue une association à part entière !

Depuis septembre 2015 , notre association et celle du SSHM Briançon ont scellé un partenariat actif pour participer à des manifestations communes : Libération de Briançon, 11 Novembre , Verdun , les journées Européennes de patrimoine à Vincennes où nous avons pu vivre des moments forts et riches en émotion et réalisé de belles rencontres entre passionnés !

​

Actuellement Sylvie occupe le poste de présidente  au sein du bureau de l'association pour la troisième année consécutive.

 

 

Actuellement , le  RTG 45 compte 7 femmes et 10 hommes .

 

 

 

Un grand merci à nos membres actifs : 

Pour les Hommes :

Bertrand, Baptiste, Didier, Michaël, Alexandre, Paul, Lucas, Christian, Olivier 

​

Pour les Femmes : 

Sylvie, Marjolaine, Camille, Manon, Dominique,  Mélanie & Danielle

bottom of page